Avec la dissolution de l’assemblée dimanche, Macron ouvre les portes et les fenêtres à l’extrême droite et sa politique sécuritaire raciste sa vision réactionnaire de la société et sa pensée inégalitaire. Le rassemblement national représente toutes les valeurs que la FSU combat et les forces syndicales doivent unir massivement dans la rue tous ceux qui rejettent cette idéologie et qui sont a contrario pour une politique sociale d’accueil, de bienveillance de réduction des inégalités. En niant le changement climatique au profit de lobbies industriels, le RN poursuit la politique néolibérale de Macron et consorts qui nous mène droit dans le mur.

Les forces de gauche qui partent plus unies que jamais pour ces élections sont la seule alternative pour mener la bifurcation écologique et sociale que nous appelons de nos voeux. Soyons nombreux ce samedi dans la rue pour lutter contre le danger de l’extrême droite !