Le ministère a décidé d’accélérer la mise en place de la réforme du lycée professionnel, en s’appuyant sur des constats erronés et sans consultation réelle des organisations syndicales. Plus de semaines de stage en entreprise au détriment des heures de formation, un lycée au service des entreprises, des formations fermées à marche forcée qui conduisent à un véritable plan social, et le mépris du ministre qui invite les professeurs de lycée professionnel à se reconvertir en professeur de collège (statut qui n’existe pas) ou en professeur des écoles.

L’intersyndicale appelle à une mobilisation le 31 mai pour médiatiser la colère des collègues. Dans le Gers, l’intersyndicale appelle à un rassemblement devant la DSDEN , mercredi 31 mai à 12h30. Une audience auprès du DASEN a été demandée et une conférence de presse a été organisée dans la continuité. Ci-dessous, tract départemental à diffuser massivement.

Nous appelons aussi à mettre en mouvement cette colère dans la manifestation du 6 juin contre la réforme des retraites.

Plus d’informations sur le site du SNUEP-FSU

une vidéo sur le pacte, clef de voute de la réforme du lycée professionnel et cheval de Troie de la remise en cause de nos statuts