La FSU 32 vous remercie chaleureusement pour vos votes aux élections professionnelles qui ont confirmé la première place de la FSU tant au niveau national qu’au niveau académique .

Dans le Gers, la FSU a progressé de 2 % et conserve la majorité des sièges aux différentes instances :

• en CAPD, 4 sièges pour la FSU contre un pour l’UNSA
  • en CSA (nouvelle appellation du CTSD), 5 sièges pour la FSU, 3 pour l’UNSA 1 pour FO et 1 pour la CGT.

Concernant la participation, elle a diminué dans le département comme dans le reste de la France. Elle est de 40 % dans le Gers. Comment s’étonner de cette diminution de la participation quand on connaît les conditions dans lesquelles se sont déroulés les votes ? Aucune information ou si peu dans les établissements, pas de listes ni de professions de foi affichées malgré l’obligation, pas de matérialisation d’un bureau de vote, une procédure en ligne inutilement complexe ; de nombreux collègues nous ont contactés pour nous dire leur difficulté voire leur renoncement à voter avec les problèmes de réassort, les pannes de serveur, les confusions entre le code de vote par ailleurs inutilement complexe et le mot de passe de l’espace électeur…

Malgré ces déconvenues, les grands équilibres sont conservés et la Fsu reste la première fédération de l’Education nationale, loin devant les autres organisations.

La FSU 32 continuera à défendre vos droits dans les instances départementales.