Le gouvernement veut tourner la page, faire diversion avec des sujets insignifiants montés en polémique, montrer qu’il peut accélérer son train de réformes antisociales sans difficulté. Les casserolades régulières sont là pour lui signifier que nous n’oublions et que nous n’oublierons pas. Dans le Gers aussi, le gouvernement entend criminaliser le mouvement social avec la convocation au commissariat de Christophe Bukovec, secrétaire de la CGT santé action sociale 32.

A deux jours du vote de la proposition de loi du groupe LIOT qui aura lieu le 8 juin, les organisations syndicales appellent à une journée de grève massive et à des manifestations partout en France. Elle demande l’abrogation du l’article 7 de la loi qui porte l’âge de la retraite à 64 ans. Même  si certains affirment que le vote de cette proposition devra encore passer par le Sénat qui votera contre, c’est essentiel que la représentation nationale prenne ses responsabilités et que la force des manifestations du 6 juin lui montre la voie. Nous verrons ce qu’il en sera ensuite au Sénat.

Dans le Gers, l’intersyndicale appelle à une journée de grève et de manifestation.

Rassemblement quai LAGARRASIC, à Auch, à 10h30 puis départ en manifestation, casse-croute sur place en fin de manif.