Ministre après ministre, l’éducation nationale subit des réformes régressives, des communications creuses qui font diversion, des moyens et des postes toujours en baisse avec pour conséquences une dégradation des conditions de travail, une offre scolaire appauvrie, une profession dévalorisée,  une crise du recrutement, une perte de pouvoir d’achat etc.

Bien que l’éducation soit considérée comme une priorité nationale, il n’est plus question d’augmenter les salaires mais le gouvernement veut un retour sur investissement par un surcroit de travail et d’injonctions. On reparle du salaire au mérite, on invente le pacte pour combler les carences du ministère en matière de moyens de remplacement. Avec les expérimentations sur l’uniforme et les groupes de niveaux non financés en collège, la ministre montre sa vision rétrograde de l’école.

C’est pourquoi  nos organisations syndicales du Gers FSU, FNEC FP – FO, CGT Educ’Action, SUD éducation appellent à une action de grèves et des manifestations le 1er février 2024, pour nos salaires, contre les suppressions de postes, contre la mise en place des réformes à marche forcée.

GREVE ET MANIFESTATION JEUDI 1ER FÉVRIER 2024 À 11H

A LA MAISON DE GASCOGNE (PRÈS DE LA DSDEN) À AUCH

L’intersyndicale vous invite à adopter le dress code suivant : blouse et/ou bonnet d’âne

Pour en savoir plus et animer les heures d’information syndicale et les discussions en salle des profs :