La mobilisation contre la réforme des retraites a été exceptionnelle ce jeudi 19 janvier tant du point de vue du nombre de grévistes que du nombre de manifestants : plus de 4 500 manifestants à Auch, 40 000 à Toulouse, 2 millions dans toute la France !

Elle a été le point d’orgue d’une semaine de mobilisation avec une conférence de presse intersyndicale contre le projet de réforme des retraites le lundi et une autre conférence de presse FSU sur les problématiques de l’éducation nationale : salaires, conditions de travail, précarité, réforme du lycée professionnel…

Le gouvernement reste sourd et défend son projet mais l’ampleur de la révolte a commencé à fissurer la droite et la majorité. Il faut continuer et amplifier le mouvement. Les organisations syndicales ont décidé d’une nouvelle journée de grève et de manifestation le 31 janvier, qui doit être de même ampleur et même plus si on ne veut pas entendre nos gouvernants jubiler en affirmant que « le mouvement s’essouffle ».

Dans le Gers, deux temps forts ont été décidés :

• le vendredi 27 janvier, retraite aux flambeaux, rendez-vous à 18h30 quai des Marronniers (Lissagaray)
  • le mardi 31 janvier, grève massive et manifestation, rendez vous à 10h30 allée Lagarrasic

En dehors de cela, il est possible de diffuser des tracts, discuter et persuader en salle des professeurs, en famille ou partout ailleurs. N’oubliez pas non plus de signer et de faire connaitre la pétition intersyndicale.

Pour vous faire une opinion, vous pouvez vous rendre à une réunion publique à Mauvezin, lundi 30 janvier à 18h, 2 place du foirail ou vous inscrire au webinaire du FSU-Snuipp pour lundi 30 janvier à 20h avec Benoît Teste, secrétaire général de la FSU et Michaël Zemmour, économiste.